Carrière

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Nous sommes une équipe engagée, proche de nos clients dans une entreprise agile en plein essor. Nous développons et commercialisons des solutions techniques, basées sur l’intelligence artificielle, pour la gestion des métiers de l’environnement (propreté urbaine et déchets).

Un cadre propice au développement personnel, en contact permanent avec nos clients pour le développement d’une technologie unique. Contactez-nous pour les descriptifs plus détailles des postes à repourvoir actuellement :

Chef•fe de projets vente et marketing

Nous sommes une équipe engagée, proche de nos clients dans une entreprise agile en plein essor. Nous développons et commercialisons des solutions techniques, basées sur l’intelligence artificielle, pour la gestion des métiers de l’environnement (propreté urbaine et déchets). Ces solutions, utilisées au quotidien par des villes prestigieuses et des entreprises privées en Suisse, France et en Allemagne, s’adressent à un nouveau marché en grande partie lié aux municipalités et aux marchés publics.

Pour l’accélération de notre développement commercial, nous cherchons un•e,

Chef•fe de projets vente et marketing

De nature autonome et faisant preuve d’initiative, tu disposes d’une expérience d’au moins cinq ans dans la commercialisation de services ou de solutions techniques, idéalement pour les marchés publics. Tu te passionnes pour le développement d’une forte relation clients avec des interlocuteurs multiples. Ton esprit analytique et orienté résultats t’ont poussé à améliorer sans cesse tes méthodes de vente. Tu seras responsable de l’implémentation du sales scale-up plan, en soutien à nos forces de vente et à notre support client en Europe, afin d’améliorer nos performances et d’accélérer notre croissance. En parallèle, tu prends en charge l’acquisition et le pilotage de projets plus complexes pour des pilotes ou des appels offres publics. Tu pilotes aussi les activités de marketing, en mettant l’accent sur les outils de support à la vente comme les success stories.

Passionné•e par les défis actuels liés à l’environnement, tu souhaites t’investir dans des projets qui ont du sens et où tu peux développer tes responsabilités. Tu es à l’aise dans les structures agiles et aime développer les meilleures pratiques et les équipes de manière transversale. Tu travailleras en étroite relation avec le CEO. Tes compétences en communication se
doublent de rigueur et de sens de l’organisation, afin de gérer les délais et les priorités et d’atteindre nos objectifs. Tu maîtrises le français et l’anglais.

Tâches
• Implémentation du plan d’accélération des ventes, mise en place des indicateurs et optimisation des étapes du processus de vente
• Réponses aux appels d’offres publics et aux projets pilotes et conduite de projet
• Animation et conduite des activités marketing et support vente.

Profil minimum requis
• Expérience démontrée de 5 ans au minimum de vente de solutions techniques si possible dans le domaine public ou environnemental
• Passion pour l’amélioration des approches de vente
• Gestion de projets complexes
• Excellente maîtrise du français et de l’anglais
• Autonome, envie de prendre des responsabilités et d’évoluer dans une structure agile.

Conditions de travail
• Taux d’occupation 80% à 100 %, bureaux à Châtel-St-Denis, home office à convenir.

Si tu as as l’expérience et la passion pour mener à bien des projets stratégiques, développer des relations clients durables, et contribuer à la croissance d’une start-up leader dans son secteur, nous voulons te rencontrer.

Postule dès maintenant en envoyant ton CV et une lettre de motivation à jobs@cortexia.ch.

Vertriebsleiter/in Schweiz und Grosskunden Europa

Wir sind ein engagiertes, kundennahes Team in einem schnell wachsenden, agilen Unternehmen. Wir entwickeln und vermarkten technische Lösungen, die auf künstlicher Intelligenz basieren, für das Management im Bereich der Umweltberufe (Stadtreinigung und Abfallwirtschaft) in Europa.

Für den Ausbau unseres Vertriebs suchen wir eine/n

Vertriebsleiter/in Schweiz und Grosskunden Europa

Du bist von Natur aus selbstständig und zeigst Eigeninitiative. Du hast mindestens drei Jahre Erfahrung in der Vermarktung von Dienstleistungen oder technischen Lösungen. Idealerweise hast du Erfahrung im Verkauf mit dem öffentlichen Beschaffungswesen. Du bist verhandlungs- sicher in (Schweizer-) Deutsch und Französisch und begeisterst dich für den Verkauf und den Umgang mit Kunden mit mehreren Ansprechpartnern. Du bist ein guter Zuhörer und kannst die Herausforderungen des Kunden verstehen, um ihm eine Lösung anzubieten, die seinen Bedürf-
nissen entspricht und um ihn langfristig zu gewinnen.

Du begeisterst dich für die aktuellen Herausforderungen im Umweltbereich und möchtest dich in sinnvollen Projekten engagieren, in denen du Verantwortung übernehmen kannst. Du bist kommunikativ und begeisterungsfähig und fühlst dich in allen Phasen des Verkaufsprozesses wohl. Du führst erfolgreich die Entwicklung unserer kommerziellen Pipeline mit Schweizer Städten und einigen europäischen Privatkunden durch, von der Akquisition bis zur Entwicklung
bestehender Kunden. Du bist gut organisiert, kannst Prioritäten setzen und hast nachweislich Erfahrung mit administrativen Verkaufsaufgaben (Lead-Verfolgung via ERP, Angebotserstellung). Du arbeitest eng mit dem CEO zusammen und kooperierst mit dem Rest des Unternehmens in einer agilen, sich entwickelnden Organisation, die Raum für Eigeninitiative lässt.

Aufgaben
• Verantwortung für die Verkaufspipeline an Gemeinden in der Schweiz: Akquisition, Beziehungsaufbau, Besuche, Angebots- und Vertragserstellung und Verwaltung über das ERP-Tool (Odoo).
• Entwicklung des Angebots und der Beziehung zu Grosskunden, Privatunternehmen im Bereich Umwelt und Smart Cities in Europa.
• Koordination mit dem Kundensupport und den internen Teams, Betreuung der Projekte und der Kundenbeziehungen.

Erforderliches Minimalprofil
• Nachgewiesene Erfahrung von mindestens 3 Jahren im Verkauf von technischen Lösungen, wenn möglich im öffentlichen oder im Umweltbereich.
• Fähigkeit, den gesamten Verkaufszyklus von der Akquise bis zum Vertragsabschluss zu bewältigen und starke

Kundenbeziehungen aufzubauen
• Ergebnisorientiert mit nachgewiesener Fähigkeit, Ziele zu erreichen oder zu übertreffen
• Verhandlungssicher in Deutsch, Französisch und Englisch
• Sicherer Umgang mit Management-Tools (ERP, Office).
• Selbstständig, Bereitschaft, Verantwortung zu übernehmen und sich in einer agilen Struktur weiterzuentwickeln.

Arbeitsbedingungen
• Arbeitspensum 80%-100%, Büro in Châtel-St-Denis, teilweise Home Office möglich. Kundenbesuche in der Schweiz, manchmal auch im Ausland.

Wenn du bereit bist, diese spannende Herausforderung anzunehmen und zum Erfolg eines schnell wachsenden Unternehmens im Bereich Umwelt und technologische Innovation beizutragen, freuen wir uns darauf, dich kennenzulernen. Bewirb dich jetzt, indem du deinen Lebenslauf und ein Motivationsschreiben an jobs@cortexia.ch schickst. Wir freuen uns auf dich !

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Nous sommes une équipe engagée, proche de nos clients dans une entreprise agile en plein essor. Nous développons et commercialisons des solutions techniques, basées sur l’intelligence artificielle, pour la gestion des métiers de l’environnement (propreté urbaine et déchets) en Europe.

Pour le développement de nos ventes, nous cherchons un•e,

Responsable des ventes Suisse et grands comptes Europe

De nature autonome et faisant preuve d’initiative, tu disposes d’une expérience d’au moins trois ans dans la commercialisation de services ou de solutions techniques, idéalement pour les marchés publics. Tu es à l’aise en (suisse-) allemand et en français. Tu te passionnes pour la vente et la relation clients avec des interlocuteurs multiples. Très à l’écoute, tu es capable de comprendre les enjeux du client, afin de lui proposer une solution répondant à ses besoins et de le gagner de manière durable.

Passionné•e par les défis actuels liés à l’environnement, tu souhaites t’investir dans des projets qui ont du sens et où tu peux développer tes responsabilités. Communicatif•ve et enthousiaste, tu es à l’aise dans toutes les étapes du processus de vente. Tu mèneras avec succès le développement de notre pipeline commercial avec les villes suisses et quelques clients privés européens, de la prospection au développement des clients existants. Tu es bien organisé•e, tu sais gérer les priorités et tu as une expérience avérée des tâches administratives de vente (suivi des leads via ERP, établissement d’offres). Tu travailles en étroite relation avec le CEO et collabores avec le reste de l’entreprise dans une organisation agile, en développement et laissant place à l’initiative.

Tâches
• Responsabilité du pipeline de ventes aux collectivités en Suisse : prospection, développement de la relation, visites, établissement des offres et des contrats et administration via l’outil ERP (Odoo)
• Développement de l’offre et de la relation avec les grands comptes, entreprises privées en lien avec le domaine environnemental et les Smart Cities en Europe
• Coordination avec le support client et les équipes internes, suivi des projets et des relations clients.

Profil minimum requis
• Expérience démontrée de 3 ans au minimum de vente de solutions techniques si possible dans le domaine public ou environnemental
• Capacité à gérer le cycle complet de vente, de la prospection à la signature des contrats et à développer de solides relations avec les clients
• Orienté résultats avec une capacité démontrée à atteindre voir dépasser les objectifs
• Excellente maîtrise de l’allemand, du français et de l’anglais
• A l’aise avec les outils de gestion (ERP, office)
• Autonome, envie de prendre des responsabilités et d’évoluer dans une structure agile.

Conditions de travail
• Taux d’occupation 80% à 100 %, bureaux à Châtel-St-Denis, home office à convenir, visites de clients en Suisse et parfois à l’étranger.

Si tu es prêt•e à relever ce défi stimulant et à contribuer au succès d’une entreprise en plein essor dans le secteur de l’environnement et de l’innovation technologique, nous sommes impatients de te rencontrer. Postule dès maintenant en envoyant ton CV et une lettre de motivation à jobs@cortexia.ch. Nous t’attendons !

Benelux, Sales Manager – datadriven solutions voor stadsreiniging en afvalbeheer

Heb je passie voor de circulaire economie en wil je een positieve impact op het milieu maken? Gedij je goed in een verkoopgedreven rol en denk je in oplossingen en klantwaarde? Zo ja, dan hebben we een geweldige kans voor je om ons team te versterken als

 

Sales Manager – datadriven solutions voor stadsreiniging en afvalbeheer

 

Bij Cortexia, zijn we gespecialiseerd in het leveren van digitale, AI-powered oplossingen, om de kwaliteit, efficiëntie en ecologische voetafdruk van het beheer van de openbare ruimte en afvalbeheer te verbeteren. Om deze nieuwe markt op te bouwen, hechten we bij Cortexia veel belang aan de empowerment van werknemers, transparantie, actief luisteren en respect. Alleen zo kunnen we een meetbare impact op het milieu hebben. Onze belangrijkste klanten bevinden zich in Zwitserland (hoofdkantoor), Frankrijk en Duitsland, en we breiden uit in de Benelux.

Als sales manager, speel je een cruciale rol in het realiseren van omzetgroei en het uitbreiden van ons klantenbestand in Nederland en Vlaams-België. Je plant en voert verkoopactiviteiten uit richting gemeenten en afvalverwerkingsbedrijven..

Belangrijkste verantwoordelijkheden:

  • Je stelt salesplannen en jaarlijkse budgetten op om groeidoelstellingen te behalen
  • Je voert sales activiteiten uit, beheert je sales pijplijn, ontwikkelt je  netwerk, en bouwt goede relaties op met klanten in het publieke en het private segment.
  • Je zorgt voor een hoge klanttevredenheid in samenwerking met het team van Cortexia (klantenondersteuning, productbeheer, enz.)
  • Je werkt samen met multifunctionele teams om onze marktpenetratie te versterken en ons aanbod en onze prestaties voortdurend te verbeteren.

Competenties en ervaring:

  • Resultaatgerichte instelling met een track record in het halen of overtreffen van sales targets.
  • Aantoonbare sales ervaring in software oplossingen met het vermogen om de behoeften van klanten te begrijpen en hen te voorzien van adequate oplossingen; uitstekende communicatie- en presentatievaardigheden.
  • Bestaand netwerk in milieudiensten en/of gemeenten, aantoonbaar vermogen om relaties op te bouwen en te onderhouden met belangrijke stakeholders;
  • Zelfstandig werkend, maar met de juiste teamgeest om samen met het Cortexia-team onze propositie te blijven verbeteren. Moedertaal Nederlands en vloeiend in Engels of Duits.

Sluit je aan bij ons team en draag bij aan het creëren van een duurzame toekomst door de digitalisering van milieudiensten. Je werkt vanuit Nederland met voortdurende interactie met onze teams in de andere landen. Stuur je cv en een motivatiebrief in het Engels naar jobs@cortexia.ch.

Nous cherchons un•e étudiant•e pour réaliser des interviews vidéo

Nous recherchons un étudiant capable de réaliser des interviews vidéo avec nos clients. Tu seras formé(e) sur place à notre solution et nous te brieferons sur le cadre de l’entretien. Tu fixeras ensuite toi-même les rendez-vous avec nos clients sur place, ceux-ci auront lieu dans toute la Suisse (par ex. région de Genève, Yverdon, Aarau, etc.).

Une dizaine d’interviews doivent être réalisées. Celles-ci peuvent être effectuées selon ta flexibilité, mais au plus tard à la fin de l’été.

 

Ce qui t’attend

  •  Un job flexible où tes suggestions et ta créativité sont les bienvenues.
  • Une petite équipe dynamique dans une start-up suisse.
  • Une rémunération selon l’expérience.

Profil requis

  • Autonome, personnalité extravertie et communicative avec un esprit ouvert
  • Parfaitement bilingue (allemand / français)
  • Appétence pour les technologies appliquées au développement durable

 

Candidatures : info@cortexia.ch
Contact : +41 21 931 45 28

Cortexia SA, Route de Vevey 91, 1618 Châtel-St-Denis, Suisse

Nos solutions permettent aux villes et aux entreprises de maîtriser la propreté urbaine de manière précise et objective, pour des villes plus attractives et durables.

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