Carrière

Rejoignez-nous

Nous sommes une équipe engagée, proche de nos clients dans une entreprise agile en plein essor. Nous développons et commercialisons des solutions techniques, basées sur l’intelligence artificielle, pour la gestion des métiers de l’environnement (propreté urbaine et déchets).

Un cadre propice au développement personnel, en contact permanent avec nos clients pour le développement d’une technologie unique. Contactez-nous pour les descriptifs plus détailles des postes à repourvoir actuellement :

Nous renforçons notre équipe du support aux clients avec un :

Ingénieur support technique 100%, (h/f), hybride

Tâches et responsabilités

Soutien technique:

  • Vous faites partie de l’équipe de gestion du service client avec la mission d’atteindre des performances et une disponibilité de service élevées ainsi qu’une satisfaction client élevée
  • Vous surveillez l’état du système et les appareils et dispositifs sur le terrain
  • Vous contrôlez le support helpdesk en coordination avec nos points de service en Europe et en contact direct avec nos clients
  • Vous assurez la résolution des problèmes pour le support de niveau 1 et 2 et coordonnez le support de niveau 3 avec notre équipe technique
  • Après une formation approfondie de notre solution de vision par ordinateur IA, vous aborderez nos systèmes d’acquisition de données à distance (Cortexia-Box IoT – composants de pointe avec logiciel embarqué), flux de données (opérations informatiques, communication LTE, Elastic Cloud Azure – bases de données ) et interface de visualisation de données (Kibana, SIG, OpenStreetMap)

Gestion des versions et amélioration des processus:

  • Vous testez et validez les releases (livraisons) de l’équipe technique selon un processus de gestion du changement et un plan de release (livraison) que vous adopterez
  • Vous vous occupez de la documentation technique des clients
  • Vous participez à la conception de nouvelles fonctionnalités sur la base de vos échanges avec les clients. Vous assurez une amélioration et une livraison continue grâce aux outils tels que la pipeline de CI/CD

Application service clients:

Vous vous occupez des clients germanophones pour la mise en œuvre, les projets pilotes et le savoir-faire de l’application (support)

 

Qualifications

  • Études et formation complètes et expérience dans le domaine de l’informatique (obligatoire), ainsi que des connaissances spécialisées en génie électrique, électronique ou selon le cas mécatronique/automatisation
  • Expertise informatique et affinité informatique élevée, du fonctionnement des serveurs au fonctionnement d’une application Web
  • Expérience avérée en support et service à la clientèle
  • Vous avez le sens de l’interaction client et interpersonnelle et aimez travailler au sein d’une équipe dynamique
  • Vous êtes passionné pour les solutions techniques dans le domaine du développement durable
  • La connaissance de l’allemand est obligatoire. Une bonne connaissance de l’anglais et du français est requise
  • Formation correspondante et formation continue dans une haute école spécialisée

Nous offrons un excellent environnement de travail et la possibilité de contribuer au développement durable et d’améliorer l’impact environnemental des villes intelligentes/propres ainsi que des applications de gestion des déchets.

Vous êtes une personnalité avec consciente de la qualité, pragmatique et qui a des capacités d’intégration ?

Vous vous sentez à l’aise dans une entreprise technologique et durable ? Alors Sergio Protopapa se réjouit de recevoir votre candidature directe en ligne (durée env. 7 minutes) ou de vous contacter par e-mail à sergio.protopapa@swisselect.ch ou par appel informel au +41 31 388 18 17.

Pour notre filiale en France, nous cherchons un•e :

Ingénieur•e support client

Capable de comprendre les enjeux des services de propreté urbaine, tu possèdes une bonne capacité d’analyse et d’interaction avec les clients. Tu es en charge de l’installation des systèmes de mesure de propreté urbaine chez les clients, de la formation et du suivi de leur utilisation. Tu accompagnes les clients dans la prise en main de la solution et dans l’atteinte de leurs objectifs d’amélioration de la propreté, de l’impact environnemental et de l’utilisation plus efficiente de leurs ressources. Tu assures les dépannages avec le support des équipes techniques de Cortexia et possèdes idéalement une expérience de support technique de solutions alliant hard et software. Tu sais prioriser les demandes clients et rechercher de solutions, même en situation de stress.

Passionné par les défis actuels liés à l’environnement, tu souhaites t’investir dans des projets qui ont un sens et où tu peux développer ton sens des responsabilités. Tu travailleras au sein de l’équipe Cortexia France et en collaboration avec les équipes suisses, avec des déplacements sur tout le territoire de l’Hexagone. Tu développeras tes compétences dans la digitalisation des métiers de l’environnement. 

Profil minimum requis

  • Formation bac+5 : ingénieur généraliste, territorial, environnement.
  • Intérêt pour les solutions techniques à forte valeur ajoutée
  • Forte appétence pour les technologies appliquées au développement durable

Candidatures : info@cortexia.ch       

Contact : +41 21 931 45 28

Cortexia SA, Route de Vevey 105, 1618 Châtel-St-Denis, Suisse

Nos solutions permettent aux villes et aux entreprises de maîtriser la propreté urbaine de manière précise et objective, pour des villes plus attractives et durables.

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