Témoignages

Cortexia, concrètement…

Michael Ultsch

«La solution de Cortexia d’amélioration de la propreté urbaine tout en maîtrisant les coûts est très prometteuse. La ville de Zurich est fière d’avoir grandement contribué en tant que partenaire à ce développement. Nous sommes confiants que cette solution a le potentiel d’être un instrument utile et indispensable pour les villes du monde entier.»

Michael Ultsch
Ville de Zürich

Hervé Guillaume

«L’AVPU collabore avec Cortexia depuis ses débuts sur la mesure de la propreté et plus largement, sur les thèmes liés à l’amélioration de la propreté des villes. Les solutions de Cortexia rendent possible de vrais progrès et ce partenariat répond en plein aux besoins de nos membres.»

Hervé Guillaume
AVPU

José Vilarino

« Avec l’outil de Cortexia, je peux travailler avec mon équipe au quotidien sur des indicateurs de propreté objectifs. Cela permet un échange constructif avec des nouvelles solutions où tout le monde s’implique. Ensemble, nous avons par exemple réussi à bien diminuer le nombre d’heures d’utilisation des machines.»

José Vilarino
Chef de secteur au service Voirie - Ville propre (VVP) de la ville de Genève

Jens Rupp

« Philip Morris International s’est engagé à réduire de moitié le littering de ses produits dans le monde d’ici 2025. C’est un objectif très ambitieux, qui demande de mobiliser toutes les parties prenantes. Pour agir avec le plus d’impact possible, évaluer l’efficacité des mesures prises et mesurer les progrès, il faut pouvoir quantifier objectivement la quantité de déchets. Cortexia avec sa solution basée sur l’intelligence artificielle fournit des faits, des données mesurées et précises. Ces données peuvent être acquises partout dans le monde. »

Jens Rupp
Head of environmental sustainability chez PMI

Alexandre Bagnoud

«Les SIG et les clients ayant choisi Electricité Vitale Vert s’engagent pour des villes durables, notamment par son Fonds Vitale Innovation qui promeut des projets d’innovation dans les domaines de l’efficacité énergétique et des énergies durables. Nous sommes très heureux de soutenir le projet « Geneva Clean City Lab » de Cortexia et de la ville de Genève. C’est une solution innovante pour optimiser énergétiquement et qualitativement le nettoyage des villes. Ce projet pilote permettra de réduire les émissions de CO2 en ville de Genève et pourra être reproduit dans d’autres villes.»

Alexandre Bagnoud
Président du Fonds Vitale Innovation des Services Industriels de Genève (SIG)

Stefan Pozner

«L’indice de propreté nous fournit des informations détaillées sur l’état de propreté des rues et des places de la ville de Bâle. Grâce au grand nombre d’observations, nous pouvons évaluer les données de différentes manières. D’une part, nous utilisons ces informations comme indicateur de la réalisation de nos objectifs, et d’autre part pour l’affectation des ressources aux zones de nettoyage et la planification des opérations.»

Stefan Pozner
Adjoint Voirie de Bâle sur l’utilisation de l’index de propreté par la ville de Bâle

Mauro Lorenzi

Chef de la voirie de la ville de Genève

Dominik Egli

Leiter Stadtreinigung des Kantons Basel-Stadt

Ils nous font confiance

Cortexia SA, Route de Vevey 105, 1618 Châtel-St-Denis, Suisse

Nos solutions permettent aux villes et aux entreprises de maîtriser la propreté urbaine de manière précise et objective, pour des villes plus attractives et durables.

NEWSLETTER